BASSINS DE BAIGNADE


Un bassin de baignade est un espace paysager aménagé pour la baignade. Les nouvelles techniques et connaissances en matière de traitement des eaux permet de bénéficier d'une eau limpide, claire tel un lac de montagne. les avantages sont nombreux : abscence de produits chimique, un aspect décoratif toute l'année, un écosystème sain, un entretien réduit et peu onéreux, un projet unique, propre à votre jardin.

Le bassin de baignade se compose en trois étapes :

  • Une filtration par rayon UV pour la neutralisation des cellules vertes et de certaines bactéries nuisibles, en suspension dans l'eau, et une filtration à la fois mécanique et biologique.
  • Un bassin de lagunage, véritable filtre bactérien composé de roche volcanique planté, servant de refuge aux bactéries, et permettant de transformer la matière organique et les déchets en biomasse constitués par les plantes. un filtre bactérien, nécessite de marcher 24H/24, pour une bonne oxygénation. Le lagunage peut soit s'intégrer à la zone de baignade soit être réalisé indépendamment. Dans ce cas, on le relie au bassin de baignade par une rivière.
  • La zone de baignade, est une forme libre avec un revêtement en liner armé de 1.5mm d'épaisseur. La surface de baignade est entre 2 et 3 fois plus grande que le lagunage.