PEPINIERE


Un grand nombre d'espèces de plantes aquatiques peuvent décorer votre bassin. Pour leurs bonne croissance, il est indispensable de respecter leurs besoin en profondeur. Nous pouvons classer ces plantes en 3 familles:
  • Plantes de fond
  • Plantes de bord
  • Plantes de marais

Differentes étapes de création :

Mise en place des plantes de fond Les plantes de fond se placent dans une profondeur de 50cm à 1 mètre de profondeur. Il en existe 2 espèces :

  • Les plantes qui développent leurs fleurs et leur feuillage au ras ou sous l'eau (exemple : les nénuphars)
  • Celles qui émergent de la surface de l'eau et qui peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres de haut (voir les Talias), créant des effets d'ombre se déplaçant avec le soleil.

Mise en place des plantes de bord Les plantes de bord ou plantes émergées se placent dans une profondeur de 5cm à 30cm d'eau. Elles s'installent dans l'eau et leurs racines ont besoin d'être immergées en permanence. Leur feuillage se développe hors de l'eau à des hauteurs très variables d'une espèce à l'autre.

Mise en place des plantes de marais Les plantes de marais viendront dessiner les cotés extérieurs de votre bassin. Elles se développent dans une terre humide. Suivant les effets de relief voulus vous trouverez des variétés rampantes ou élevées qui peuvent monter jusqu'à 2 mètres de hauteur.

Les Plantes flottantes et oxygénantes Pour décorer le fond de votre plan d'eau, vous trouverez dans notre catalogue des plantes oxygénantes, qui sauront joindre l'utile à l'agréable, ainsi que des plantes flottantes qui viendront peupler des zones différentes suivant les vents et courants, animant la surface du bassin.