Aqua Scène

Bassin D’Agrément

Votre bassin doit être composé et situé dans le jardin de telle façon qu'il ne donne pas l'impression d'avoir été rajouté et qu'il vous procure un maximum d'agréments. Le spectacle qu'il crée dans votre espace vert va se manifester sous différentes formes : l'ambiance de l'eau, le mouvement apaisant des poissons, la fraîcheur des cascades et des jets d'eau, l'harmonie des sons ... Le soir à la tombée du jour, les éclairages colorés ajouteront une note féerique au charme de votre jardin.

Differentes étapes de création

Terrassement : Le terrassement va déterminer l'aspect du plan d'eau, il est important de bien l'évaluer avant de commencer. Il doit aussi être conçu pour respecter les besoins de chaque espèce de plantes aquatiques.

Pose des baches PVC ou géomembrane :

Enrochement : Les installations aquatiques peuvent être de formes les plus diverses. La disposition des roches déterminera l'emplacement des cascades, jets d'eau, et autres décorations.

Décorations : Pose des éclairages, pompes pour cascades et jets d'eau, objets de décoration.

Plantations : Mise en place des plantes aquatiques

Coût des travaux : Pour les plans d'eau entre 30 et 50 m2, prévoir de 100 à 300 euros le m2 Au dessus de 100 m2 le prix diminue sensiblement.

Demandez un devis