En japonais « koï » (鯉) signifie littéralement carpe !
Emblématique au Japon, la carpe Koï représente à la fois la bravoure, la persévérance, le courage et l’amour au pays du soleil levant.
Aujourd’hui, la star des bassins, c’est bien elle !
Aqua Scène, votre spécialiste en aménagement de bassin d’agrément, vous propose une large sélection de magnifiques carpes Koï. Vous voulez en savoir un peu plus sur celle qui égaiera bientôt votre bassin ? C’est par ici…
Un peu d’histoire
Obtenue par croisements à partir de carpes communes vivant à l’origine dans les étangs servant de réservoirs aux rizières, la carpe Koï est un grand poisson d’eau douce. Mesurant entre 60 et 90 cm une fois adulte, elle est essentiellement végétarienne.
Animal paisible aimant la vie en groupe, elle accepte volontiers la cohabitation avec d’autres espèces de poisson.
En prendre soin
Les carpes koï ont besoin d’un bassin d’une profondeur minimale de 1,50 mètre. En effet, cette profondeur leur permet notamment de se protéger du froid en se cachant dans la vase, en particulier pendant les périodes de gel en hiver.
Les carpes Koï demandent également une attention particulière concernant la quantité et la qualité de l’eau de leur bassin.
Une féérie de couleurs
Il existe une grande variété de Koï aux couleurs incroyables ! Parmi les plus remarquables, on retiendra les Hikarimono, ou Ogon, couleur or, les Asagi Magoi avec leur teinte bleutée, ou encore les Tancho, blanches avec une unique tache rouge, qui rappelle le drapeau nippon…
Prêt·e à donner vie à votre bassin avec de magnifiques carpes Koï ?
Venez les découvrir dans votre magasin à Soucieu-en-Jarrest, où nous vous accueillerons chaleureusement :
- Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le samedi de 8h30 à 13h du mois d’avril au mois de juillet
À très bientôt dans notre oasis !