Pour animer et égailler vos bassins d’agrément, les poissons rouges sont les candidats idéals !
Jolis petits poissons faciles à vivre, leur ballet silencieux offre un spectacle apaisant dont on ne se lasse pas.
Aqua Scène, l’expert de l’aménagement paysager, vous donne quelques conseils. Suivez le guide !
Un peu d’histoire
Issu de la famille des carpes, le poisson rouge fut introduit au 17ème siècle en Europe depuis la Chine, où son élevage est pratiqué depuis plus de 4 000 ans !
Doté de belles couleurs orangées, le poisson rouge commun, Carassius auratus, est aujourd’hui le poisson le plus fréquemment rencontré dans les bassins extérieurs.
En prendre soin
Le poisson rouge est particulièrement bien adapté au froid, mais nécessite tout de même un bassin d’une profondeur minimale de 1 m, afin de maintenir une température relativement constante même durant l’hiver.
Bien que certains spécimens puissent atteindre les 30 voire 40 cm, l’adulte mesure en moyenne 20 cm. Une alimentation de qualité, légère et digeste, riche en vitamines et en minéraux, est idéale.
Animal grégaire, le poisson rouge préfère vivre en groupe. Pour leur bien-être, achetez toujours vos poissons rouges par groupe de 5 minimum. Attention tout de même : pas plus de 5 pour 1000 litres d’eau.
Vous pouvez également mélanger les espèces de poissons dans votre bassin, mais toutes ne s’entendront pas avec vos poissons rouges !
Avant d’arrêter votre choix, n’hésitez pas à consulter les experts d’Aqua Scène qui se feront un plaisir de vous conseiller.
Prêt·e à donner vie à votre bassin avec de magnifiques poissons rouges ?
Venez les découvrir dans votre magasin à Soucieu-en-Jarrest, où nous vous accueillerons chaleureusement :
- Le lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le samedi de 8h30 à 13h du mois d’avril au mois de juillet
À très bientôt dans notre oasis !